Prévenir le vol de votre vélo
Quelques règles de comportement, un bon cadenas ainsi que la création d'un passeport vélo protègent votre vélo contre le vol de manière relativement fiable.
- Créez un passeport vélo et créez-le dans l'application de la police sous la fonction "My Safe". Cela permet aux utilisateurs de stocker les données les plus importantes (photos, marque, numéro de série, factures, etc.) de leur vélo en un seul endroit. En cas de vol, l'utilisateur a toutes les données à portée de main, qui peuvent être transmises très facilement par e-mail à l'agent de police lors du dépôt de plainte. Ainsi, il n'y a pas de perte de temps inutile et le travail des agents de police est facilité par un dossier plus complet.
- Attachez toujours votre vélo à un objet fixe fixé au sol. Cela permet d'éviter que votre vélo et l'objet ne soient enlevés ensemble.
- Un antivol sûr met le voleur devant une plus grande tâche. Il faut plus de temps et d'outils supplémentaires pour dérober le vélo, ce qui décourage généralement la plupart des voleurs de vélo.
- Ne laissez pas votre vélo dans des endroits isolés ou des rues sans visibilité. Les voleurs connaissent les avantages des endroits non surveillés.
- À la maison, il est préférable de laisser le vélo attaché dans sa propre cave ou dans des boxes à vélo spéciaux et verrouillables.